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Vous avez des questions générales sur le kit de ressorts pneumatiques RETRUE Air Helper ? Trouvez les réponses à nos sujets les plus populaires, notamment où acheter, la compatibilité du kit, la pression d'air, le gonflage, la longévité et les performances dans diverses conditions.

FAQ générales

Où puis-je acheter vos produits ?

La plupart des magasins d'accessoires de qualité pour camions et VR proposent nos produits. Vous trouverez également des revendeurs locaux dans la section « Où acheter » .

Est-ce que cela augmentera ou diminuera la hauteur de caisse de ma chenille ?

Non. Les kits sont conçus pour fonctionner avec la hauteur et la configuration de suspension d'origine. Toute modification de hauteur peut nuire aux performances ou entraîner une déformation ou une compression excessive des pièces, entraînant une défaillance prématurée.

Est-ce que cela permet à ma chenille de supporter plus de poids ?

Absolument pas. Seul le constructeur automobile peut fixer le PNBV. Même avec les ressorts pneumatiques, les freins, les essieux, les roulements et la rigidité du châssis sont identiques, ce qui détermine en partie la capacité de charge du véhicule. Les ressorts pneumatiques Ride-Rite vous permettent simplement de transporter la charge maximale de votre camion plus confortablement, sans affaissement de la suspension ni mauvaise tenue de route.

Veillez à maintenir une hauteur de conception adéquate. Consultez le manuel d'installation pour connaître les procédures spécifiques à chaque kit.

Combien de temps durera le kit ?

La durée de vie dépend de divers facteurs, notamment la chaleur, les conditions environnementales et l'intensité de la conduite. Grâce à leur construction et à leurs composés de caoutchouc de qualité supérieure, les ressorts pneumatiques RETRUE durent souvent 4 ou 5 ans. Lorsqu'ils subissent des usures dues aux intempéries (ou à la pourriture sèche), comme un pneu, ils doivent être remplacés.

Est-ce que cela fera disparaître mon parcours difficile ?

Le ressort pneumatique est principalement utile lors de trajets chargés. Si votre véhicule roule mal à vide, il le restera malgré tout, même avec les kits de ressorts pneumatiques.

Est-ce que cela fonctionnera pour un véhicule surélevé ?

Nous proposons des kits d'entretoises pour certains modèles. Veuillez consulter le guide d'installation pour vérifier leur compatibilité avec votre véhicule surélevé.

Où puis-je acheter des conduites d'air ou des raccords ?

Veuillez contacter notre service client pour confirmer la référence et la quantité de la pièce. Nous vérifierons le stock de pièces de rechange pour vous. Vous pouvez également les commander auprès de votre revendeur local.

Les ressorts pneumatiques RETRUE sont-ils toujours sous garantie si j'ai une application personnalisée ?

Cela dépend du mode de défaillance. S'il s'agit d'un défaut de fabrication, nous garantissons notre produit. En revanche, si le problème est dû à une mauvaise utilisation ou application, comme une extension excessive, un frottement contre d'autres pièces, une pression excessive ou tout autre défaut de conception ou de fabrication de la suspension, nous ne pouvons pas prendre en charge le ressort pneumatique.

Puis-je acheter directement auprès de RETRUE ?

Oui, veuillez cliquer ici pour choisir le kit qui correspond à « ANNÉE + MARQUE + MODÈLE » de votre véhicule.

FAQ technique

Est-ce que placer le véhicule sur un pont élévateur ou un pont élévateur à deux colonnes endommagera les ressorts ?

Non. Les ressorts pneumatiques RETRUE utilisent une technologie de ressort pour camion lourd et peuvent supporter des milliers de livres de force de traction sans dommage.

Dois-je ajouter un compresseur d’air ?

Non. Le kit comprend deux valves de gonflage, une pour chaque côté du véhicule, similaires aux valves de pneu. Vérifiez la pression de vos ressorts pneumatiques une fois par mois lors de la vérification de vos pneus et utilisez la méthode de votre choix pour les gonfler, comme vous le feriez pour vos propres pneus. Un compresseur d'air est toutefois plus pratique.

Dois-je monter mon compresseur à plat ?

Non. Les compresseurs RETRUE sont sans huile et peuvent être montés dans n'importe quelle direction.

Dois-je ajouter un sécheur à mon kit de compresseur ?

Non, l'utilisation intermittente de nos systèmes ne nécessite pas de sécheur d'air. Nous recommandons de créer des boucles dans les conduites d'air afin de retenir l'humidité et d'empêcher l'eau de refluer dans la tête du compresseur. Consultez le guide d'installation pour des exemples.

Que se passe-t-il si je gonfle trop un ressort pneumatique d'un PSI ?

En règle générale, un gonflage excessif d'un PSI n'endommagera pas vos ressorts pneumatiques.

Est-il acceptable de conduire avec une pression de 100 PSI ?

Oui. Nos ressorts pneumatiques sont conçus et testés pour résister aux conditions les plus difficiles. Ils résisteront aux pics de pression dus aux fortes bosses et aux terrains accidentés.

Puis-je ajouter un raccord en « T » pour gonfler les deux ressorts pneumatiques de manière égale ?

Oui, mais cela empêcherait la mise à niveau latérale et favoriserait les transferts d'air entre les côtés, réduisant ainsi la stabilité. C'est pourquoi RETRUE n'inclut pas de raccords en T dans la plupart des kits. Si nécessaire, vous pouvez acheter un raccord en T ici.

Comment retirer ma conduite d'air du raccord à pression sans l'endommager ?

Poussez la conduite d'air vers le corps du raccord, en forçant la pince ou le collier vers elle. Maintenez la pince contre le raccord avec une clé plate de 5/16", puis retirez la conduite d'air une fois la pince libérée. Pour toute question concernant le tube de conduite d'air , cliquez ici.

Mon système perd plus de 2,2 kg d'air par semaine. Comment trouver la fuite ?

Mélangez une solution composée d'une part de savon liquide et de quatre parts d'eau et vaporisez-la sur les raccords de la conduite d'air, le ressort pneumatique, ainsi que le corps et la tête du compresseur (si vous en possédez un). Si les raccords fuient au niveau des filetages, resserrez-les ou appliquez du produit d'étanchéité pour filetage. Si le raccord fuit au niveau de la conduite d'air, retirez la conduite, recoupez-la à angle droit et réinsérez-la. Voici un lien pour plus d'informations sur les fuites du tube de la conduite d'air . Si le ressort pneumatique fuit, envoyez une photo à contact@retrue.com ou contactez notre service client pour vérifier la couverture de la garantie.