Obtenons des conseils techniques

Utilisation des chandelles

Utilisez des chandelles pour aider à soutenir et à soulever l’essieu afin de positionner le ressort pneumatique pendant l’installation.

***Notez que les crics hydrauliques peuvent se briser lors de l'installation, ce qui peut entraîner des blessures graves, voire mortelles, s'ils servent à soutenir le véhicule. Si vous utilisez un cric hydraulique, fixez-le fermement et calez les pneus encore en contact avec le sol.

Alignement des ressorts pneumatiques

Un alignement correct du ressort pneumatique est essentiel pour un fonctionnement optimal. Lors de l'installation, alignez visuellement le ressort pneumatique. La plupart des kits permettent d'ajuster les supports supérieur et inférieur pour obtenir une position verticale. Assurez-vous que les supports sont parallèles et à la hauteur de conception appropriée. Consultez le manuel d'installation pour les procédures spécifiques.

Jeu du ressort pneumatique

Après avoir installé votre kit de ressorts pneumatiques, assurez-vous qu'il y a au moins 1,27 cm d'espace libre autour du ressort lorsqu'il est gonflé. Il est conseillé de vérifier l'espace libre à la main. Si votre main touche une partie du véhicule, il se peut qu'il y ait un problème d'interférence. Si l'objet peut être déplacé, déplacez-le. Sinon, contactez RETRUE pour obtenir de l'aide. Assurez-vous qu'aucune pièce du kit de ressorts pneumatiques (soufflets, supports, visserie) ne frotte contre les conduites (carburant, frein, électrique) ou n'entre en contact avec quoi que ce soit d'autre que les surfaces de montage destinées à supporter les supports.

Installation de prises à fusible

Utilisez un fusible pour simplifier les connexions électriques de votre kit d'accessoires de climatisation. Consultez le manuel d'utilisation pour faire le bon choix et utilisez un multimètre pour vérifier la tension.

Raccords à emboîtement

Les raccords pneumatiques à emboîtement RETRUE sont très faciles à utiliser. Après avoir sélectionné la longueur de conduite d'air appropriée pour connecter les ressorts pneumatiques aux valves de gonflage, utilisez un couteau bien aiguisé ou un coupe-tube pour effectuer une coupe nette et carrée sur la conduite (évitez les pinces coupantes ou autres outils qui pourraient écraser l'extrémité de la conduite). Insérez ensuite la conduite d'air dans le raccord jusqu'à la butée. Pour toute question concernant le tube de conduite d'air , cliquez ici.

Réparer les fuites

Mélangez une solution d'eau et de savon (environ 1 volume de savon liquide pour 4 volumes d'eau) et vaporisez-la sur les raccords de la conduite d'air, le ressort pneumatique, le corps et la tête du compresseur. Si vous détectez des fuites au niveau des raccords, resserrez-les ou appliquez du produit d'étanchéité pour filetage. Si la fuite se situe au niveau du raccord de la conduite d'air, retirez-la, effectuez une coupe nette et carrée, puis réinsérez-la. Voici un lien pour plus d'informations sur les fuites du tube de la conduite d'air . Si le ressort pneumatique fuit, envoyez une photo à support@retrue.com ou contactez notre service client pour vérifier si la fuite est couverte par la garantie.

Sources de chaleur

Assurez-vous qu'il y a au moins 15 cm d'espace libre entre le ressort pneumatique et toute source de chaleur à proximité. Les kits pour véhicules dont l'espace est inférieur comprennent un écran thermique. Nos kits sont conçus pour les systèmes d'échappement d'origine. Cependant, les systèmes de rechange équipés de tubes plus larges peuvent provoquer des interférences ou générer une chaleur excessive près du ressort pneumatique, ce qui pourrait endommager le caoutchouc.

Pression du ressort pneumatique

Ne jamais faire fonctionner le ressort pneumatique en dessous de la pression minimale recommandée ou au-dessus de la pression maximale recommandée.

Systèmes d'accessoires d'air

RETRUE propose une large gamme de systèmes d'accessoires pneumatiques pour répondre à tous vos besoins en matière de ressorts pneumatiques. Voici quelques conseils d'utilisation des accessoires pneumatiques RETRUE :

1. Tous les compresseurs sont des unités à entraînement direct (sans huile ni courroies), ils peuvent donc être montés dans n'importe quelle position sans affecter les performances.

2. Pour les systèmes avec réservoir, assurez-vous que le compresseur est connecté à un fil positif activé par le contact. Cela empêchera le compresseur de fonctionner lorsque le véhicule est à l'arrêt, évitant ainsi la décharge de la batterie.

3. Le compresseur peut être monté sous le capot ou sur le longeron du châssis, derrière une traverse. Pour assurer une bonne circulation d'air, placez l'appareil dans un endroit bien protégé, à l'abri des débris et de l'eau.

Comment protéger les airbags d'un étirement excessif lors du levage du cadre pour l'entretien ?

* Méthode dégonflée :
1. Dépressurisation : Avant de soulever le cadre, il est recommandé de relâcher la pression d'air dans les airbags au minimum (mais de ne pas les dégonfler complètement ; en général, maintenez-la au-dessus de 5 PSI pour éviter tout dommage dû au pliage).
2. Limitation : Pendant le fonctionnement, faites attention à la longueur d'extension maximale autorisée des airbags (la nôtre est d'environ 210 mm) et assurez-vous que la longueur d'extension réelle ne dépasse pas cette limite (Remarque : les limites varient selon le modèle).

* Méthode de levage de l'essieu :
1. Fonctionnement : Utiliser un cric pour soulever directement sous l’essieu.
2. Avantage : Le châssis et l'essieu sont soulevés de manière synchrone → Cette méthode empêche efficacement les airbags d'être trop étirés et il n'est pas nécessaire de relâcher la pression d'air des airbags à l'avance.